Sa passion pour le disc golf le propulse au championnat du monde

Bien qu’il ne pratique le disc golf que depuis quatre ans, Félix Allard aura le privilège de participer au championnat du monde junior, du 16 au 21 juillet, à Tulsa en Oklahoma (États-Unis). 

Il ne ménage pas les efforts dans sa préparation. Il s’entraîne pratiquement tous les jours, dans le parcours de sa localité à Daveluyville, et il compte participer à plusieurs tournois. Durant la saison estivale, il a avancé qu’il souhaite mettre la main sur le titre québécois dans la classe MJ15. 

Il ne s’attend pas à remporter le championnat mondial junior, considérant le calibre de ses rivaux, dont plusieurs Américains, mais il n’a pas non plus l’intention de jouer les touristes lors de son séjour aux États-Unis. « J’aimerais faire la coupure du vendredi. Ce serait pour moi une victoire », a laissé entendre le jeune joueur de 13 ans.

Sa passion pour le disc golf, il la doit à son père qu’il a vu jouer à maintes reprises au mont Arthabaska à Victoriaville avec des amis. Ça lui a donné le goût d’essayer cette discipline qu’il a rapidement adoptée. Une joueuse lui a également offert l’équipement nécessaire. Dès lors, il a commencé à s’exécuter sur divers parcours. 

De son propre aveu, ses coups d’approche s’avèrent sa principale force. Il a fait remarquer que pour connaître du succès au disc golf, comme c’est le cas pour les golfeurs, les joueurs doivent s’entraîner régulièrement, faire preuve de patience, afficher une grande concentration et de la discipline.  

Tout en poursuivant sa préparation et en travaillant certains aspects de son jeu, Félix Allard organisera des activités de financement afin de l’aider à absorber les coûts reliés à son séjour en sol américain.