Roxanne Rheault part pour une tournée européenne

La patineuse artistique de Daveluyville, Roxanne Rheault, prendra part à la tournée européenne Holiday on ice au cours des prochains mois.

Elle prendra la route de la Belgique à compter du 9 octobre afin d’amorcer ses entraînements dans ce coin de la planète, et ce, jusqu’au 27 novembre. Rheault et sa troupe prendront ensuite la direction de l’Allemagne afin de commencer la représentation de leurs spectacles. «Holliday on ice, c’est un tout nouveau spectacle cette année. Je me retrouve sur la production Super Nova. Ça consiste à faire des spectacles dans des arénas d’une ville à l’autre en autobus», a exprimé la patineuse des Bois-Francs.

Évidemment, sur le plan physique et mental, la charge de travail est plutôt imposante. «Je suis chanceuse, car tout le travail que j’ai mis au cours des années que j’ai passées à faire des compétitions, ça paie encore. Par contre, quand on revient, c’est le maintien qui est plus difficile. Moi, ça faisait six mois que j’étais arrêtée. Je devais donc me maintenir en forme. C’est également difficile sur le plan mental, car lorsque nous sommes en tournée, nous sommes loin de la famille pendant de longs moments.»

Le patinage artistique comme principal revenu

L’ancienne patineuse de compétition gagne désormais sa vie en prenant part à ces tournées. «C’est mon seul travail. Je fais des contrats et ensuite je tombe en pause pour trois mois habituellement. Je faisais aussi de l’entraînement avec mes petites patineuses, mais cette fois, j’en ai moins fait. J’ai mis davantage l’accent sur l’entraînement.»

Ce rythme de vie semble d’ailleurs bien lui plaire alors qu’elle parcourt le monde tout en faisant ce qu’elle aime. «J’en mange! Je voyage dans différents pays. J’aime vraiment ça. J’ai l’impression qu’à chaque nouveau défi, je gagne de l’expérience. Avec cette production, je vais devoir travailler avec de nouveaux producteurs, une nouvelle compagnie. Je vais rencontrer d’autres personnes également. Je sens que je grandis en faisant ça. Ça ouvre également de belles portes.»

La jeune femme dans la vingtaine commence cependant à penser à son après-carrière. «Je pense à ce que je veux faire ensuite. Je m’informe de plus en plus, parce que je ne pourrai pas faire ça toute ma vie, surtout si tu as une famille. J’en connais qui le font encore aujourd’hui alors qu’ils ont 37 ans. Par contre, j’aimerais faire une transition vers autre chose.»