Richardson n’est pas pressé de nommer son capitaine

VICTORIAVILLE. L’entraîneur-chef des Tigres, Bruce Richardson, a fait savoir qu’il n’était pas pressé de nommer le nouveau capitaine de l’équipe, qui succèdera au Tchèque Petr Sidlik.

«Je suis toujours en période d’évaluation. J’apprends à connaître tout le monde», a-t-il commenté. Il ne sait pas, à cet égard, si ce sont les joueurs ou le personnel d’entraîneurs qui désigneront le nouveau capitaine. «J’ai déjà procédé aux deux façons dans le passé. J’ai constaté que le choix des joueurs étaient souvent celui des entraîneurs. La plupart du temps, c’est un choix presqu’unanime», a-t-il enchaîné.

Au cours de la saison morte, plusieurs joueurs de l’équipe ont avancé le nom de Tristan Pomerleau comme capitaine potentiel.

Le défenseur de 18 ans est reconnu pour son éthique de travail. Il est aussi de sérieux et consciencieux. Il est d’ailleurs arrivé au camp en grande forme, faisant osciller la balance à 190 livres. L’an dernier, il avait été hospitalisé durant plusieurs semaines en raison d’une grave crise d’appendicite. Il avait perdu énormément de poids. Il a donc pris les bouchées doubles pour recouvrer la forme.