Richard Savoie se joint au Collège Clarétain

Après avoir dirigé les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) pendant 12 saisons, Richard Savoie a annoncé qu’il quittait l’organisation. Ce dernier a accepté une offre du Collège Clarétain de Victoriaville où il aura la tâche de bâtir l’équipe de football de l’endroit.

«Ce ne fut pas une décision facile à prendre. J’ai vécu de très beaux moments avec les Faucons et je ne retiens que du positif de mon passage à Lévis», affirme Richard Savoie. Celui qui a été le seul entraîneur de l’histoire de la formation ajoute qu’il n’était pas déçu outre mesure d’avoir été incapable d’amener un championnat à la formation pendant son séjour. «Oui, cela aurait été agréable de remporter le championnat, mais à la base notre but était de permettre aux joueurs d’évoluer dans le plus haut niveau possible et nous avons accompli ce fait d’armes en accédant à la division 1.»

Au sein du Collège Clarétain, Richard Savoie aura à monter de toutes pièces l’équipe de football qui devrait faire ses débuts à l’automne 2018. «L’établissement scolaire a décidé de mettre les bouchées doubles pour inclure le football dans son offre sportive. Il y a eu quelques essais dans le passé, mais cela n’a pas été fructueux. J’ai un beau défi entre les mains», assure celui qui demeurait déjà dans cette région depuis deux ans avec sa famille.

Bons termes

La coordonnatrice des affaires étudiantes et communautaires au CLL, Sonia Pouliot, n’avait que de bons mots pour Richard Savoie. Cette dernière a tenu à préciser que l’organisation était entièrement satisfaite du travail qu’il a effectué au fil des ans. «Nous nous sommes quittés en très bons termes et nous l’appuyons dans sa décision.» Bien qu’elle admette que les Faucons perdent un gros morceau, Mme Pouliot considère que ce changement doit être perçu positivement.

Étant donné que l’annonce de M. Savoie a été effectuée à quelques jours du début du camp d’entraînement de l’équipe, l’organisation a décidé de ne pas lancer un gros processus d’embauche. Par conséquent, Pierre-Alain Bouffard, qui est dans le giron des Faucons depuis cinq ans, succèdera à Richard Savoie.