Repêchage d’expansion : le Titan se prépare
À défaut de pouvoir défendre son titre sur la patinoire en raison de la pandémie de la COVID-19, le personnel hockey du Titan de Princeville est à finaliser sa liste de protection en vue du repêchage d’expansion. Ce dernier se tiendra le mardi 19 mai.
Les dirigeants des Condors du Cégep Beauce-Appalaches auront, pour l’occasion, le privilège de réclamer un joueur de chacune des douze autres formations du circuit.
Chaque club doit protéger une douzaine de patineurs. Chez le Titan, en excluant les sept joueurs de 20 ans de la dernière saison qui figuraient sur sa liste, 36 patineurs seront disponibles pour les Condors. Un seul d’entre eux pourra être sélectionné.
L’entraîneur-chef Guillaume St-Denis devrait perdre un joueur de profondeur. Il ne croit pas, par ailleurs, que l’arrivée des Condors aura un impact majeur sur le recrutement de sa formation.
Le Titan a davantage tendance à attirer des espoirs de Victoriaville et sa région, Drummondville, Trois-Rivières et un peu de la région de Québec. Et, avant la séance de sélection, comme toutes les autres équipes du circuit, il a le privilège de protéger trois patineurs de son territoire.
Bref, bien que la banque de choix du Titan ne soit pas la plus attrayante cette saison, l’équipe ne détenant notamment pas de sélection au premier tour, St-Denis et son groupe estiment être en mesure de mettre sur pied une équipe compétitive.
Le club ne sera certes pas aussi explosif et dominant qu’au cours de la dernière campagne, mais, avec le retour de plusieurs vétérans de qualité et quelques transactions, le Titan devrait vendre chèrement sa peau.
Travailler dans l’incertitude
Malgré l’incertitude qui plane en ce temps de crise, Guillaume St-Denis ne ménage pas les efforts en vue de la prochaine saison. Il travaille dans l’optique où le prochain camp d’entraînement se mettra en branle, le 20 août, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.
Il ignore évidemment si ce sera le cas ou non. La direction du Titan se pliera aux directives gouvernementales le temps venu. Il reste que le pilote de l’équipe ne cache pas que le temps est un peu long loin de la surface glacée. D’autant plus qu’il avait cette saison sous la main une formation pour répéter les exploits de la campagne précédente.