Repêchage de la LNH : le jour J pour les meilleurs espoirs

La très attendue première ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey sera présentée, ce soir (jeudi) à compter de 19 h, au Centre Bell à Montréal. 

Dans la région, les yeux seront tournés vers Tristan Luneau. Le Victoriavillois a été répertorié au 24e échelon chez les patineurs nord-américains et au 8e chez les défenseurs sur la liste finale de la Centrale de recrutement de la LNH. 

Au cours de la dernière campagne, en 63 rencontres avec les Olympiques de Gatineau, il a récolté 12 buts et 31 mentions d’aide pour un total de 43 points. 

Il a été opéré avant le début de la saison et ça lui a pris un certain temps avant de retrouver son rythme lorsqu’il a réintégré l’alignement. Il reste que c’est un défenseur de qualité, reconnu pour sa mobilité, son flair offensif et il ne craint pas le jeu robuste. Il est aussi reconnu pour sa maturité et son leadership. 

Il sera notamment intéressant de voir si le Canadien de Montréal pourrait être tenté de le réclamer avec son deuxième choix de première ronde, le 26e au total. Le CH possède également la toute première sélection de ce repêchage.