Repêchage de la LHJMQ : une rencontre finale pour les recruteurs des Tigres

Le directeur général Kevin Cloutier, le recruteur-chef Gilles Tremblay et l’équipe de recruteurs des Tigres de Victoriaville se rencontreront une dernière fois, samedi, en vue de la prochaine séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le repêchage se tiendra, le 10 juin, à Sherbrooke. 

Une occasion pour les hommes de hockey des Félins d’établir la liste finale de l’équipe des espoirs admissibles à la prochaine séance de sélection. S’ils se prévalent de tous leurs choix, les dirigeants des Tigres se feront entendre à onze reprises. 

Ils possèdent les 15e, 25e, 90e, 144e, 162e, 166e, 177e, 180e, 216e, 234e, et 252e sélections au total. 

Lui-même un ancien recruteur, Kevin Cloutier a toujours considéré que le repêchage est la clé pour former une équipe de qualité. 

Le DG des Tigres devrait également entretenir sous peu des discussions avec ses homologues. Le défenseur de 20 ans, Igor Mburanumwe, devrait notamment être disponible sur le marché des transactions. 

Le vétéran défenseur gaucher intéressera assurément quelques formations. Le www.lanouvelle.net a également appris que Mburanumwe pourrait être invité à participer à un camp d’entraînement professionnel. Certaines équipes de la Ligue nationale auraient démontré de l’intérêt.