Repêchage de la LHJMQ : Jordan Tourigny, le plus bel espoir de la région

À un peu plus d’un mois du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Centre de soutien au recrutement (CSR) a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs. Le Victoriavillois Jordan Tourigny fait très bonne figure alors qu’il pointe au 19e rang (premier choix de la deuxième ronde).

Comme plusieurs joueurs cette année, Jordan Tourigny n’a pas eu la chance de disputer de match de saison régulière. Il a tout de même joué neuf parties préparatoires au mois d’août et septembre, amassant au passage trois mentions d’aide. Ce fut des moments assez particuliers pour le jeune joueur de 16 ans d’avoir eu aussi peu d’occasions de se faire valoir auprès des recruteurs de la LHJMQ.

«J’étais stressé puisque j’ai eu ma poussée de croissance l’été dernier alors les recruteurs me comparaient peut-être plus à ce que j’étais l’an passé. Je trouve que je me suis vraiment amélioré physiquement et mon jeu en général aussi est meilleur», a-t-il mentionné.

Plusieurs formations du circuit Courteau ont déjà démontré de l’intérêt envers le défenseur des Estacades de Trois-Rivières. Même s’il adorerait porter les couleurs des Tigres de Victoriaville, il va se rapporter avec joie à l’équipe qui le sélectionnera. «C’est sûr que les Tigres, ce serait un plaisir, mais pour moi, n’importe quelle équipe de n’importe quel endroit, ça ne me dérangerait pas et ce serait un plaisir d’y aller.»

«Je me dirige vers la LHJMQ, mais je ne ferme pas la porte aux collèges américains.» Il ajoute également que «l’expérience de mon frère, de rester au Québec et de jouer dans la ligue, que je regarde depuis que je suis jeune influence ma décision». À noter que son frère ainé, Miguël Tourigny, évolue depuis trois saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Jordan Tourigny sera fixé sur sa destination au sein du circuit Courteau, le 25 ou le 26 juin, alors que se tiendra la séance de sélection de la LHJMQ. Pour une deuxième année consécutive, l’événement aura lieu virtuellement.