Repêchage de la LHJAAAQ : le Titan confiant d’ajouter de la profondeur à l’équipe

À quelques jours du repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, qui aura lieu samedi à Victoriaville, le Titan de Princeville a la ferme intention d’ajouter de la profondeur à son alignement en vue de la prochaine saison.

Le directeur général et propriétaire du Titan, Luc Richard, souhaite maintenir la tradition, soit offrir une équipe compétitive d’année en année.

« Nous avons encore une fois prouvé notre valeur durant les séries. Même avec des joueurs blessés, on a bien rivalisé en demi-finale contre les Cobras de Terrebonne, qui ont remporté par la suite les grands honneurs. On a un très bon noyau et j’ai bien confiance que nous irons chercher des espoirs de qualité », a-t-il déclaré.

Pour le repêchage de samedi, le Titan n’aura pas de choix en première ronde. La formation princevilloise aura toutefois un total de 14 sélections pour les 10 rondes.

« Il y aura certainement de belles surprises parmi nos sélections. On cherchera, entre autres, à solidifier notre défensive. Et lors de notre participation à la première Coupe Québec junior AAA, nous avons pu voir de près des espoirs qui aideront le Titan », mentionne Luc Richard.

Le Titan a par ailleurs été très actif au niveau des transactions depuis quelques jours.

La formation a acquis le défenseur Charles-Érik Hudon des Flames de Gatineau contre un choix de septième ronde. 

Le gardien de but Anthony Breton, des Condors au Cégep Beauce-Appalaches, se joint à l’organisation du Titan en retour d’un choix de huitième ronde. 

Le Titan a par ailleurs cédé l’attaquant Joshua Laflamme aux Prédateurs de Joliette contre le 53e choix au repêchage de samedi.

« Charles-Érik aura la chance de jouer une saison avec nous et il nous donnera un bon coup de main à la défensive. Quant à Anthony Breton, il bataillera afin d’occuper le poste de second gardien de but, comme auxiliaire à Frédéric Duteau-Labonté. Nous demeurons ouverts à d’autres transactions si ça peut améliorer l’équipe », conclut le DG du Titan.