Reggie accompagnera les Tigres pour le reste de la saison
En l’honneur de Réginald Savage, les joueurs des Tigres de Victoriaville arboreront le numéro 77 sur leur casque, et ce, pour le reste de la saison.
L’une des premières grandes vedettes de l’histoire de l’équipe est décédée le 24 décembre d’un fulgurant cancer à l’âge de 53 ans. Sa sœur Sonia en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. L’attaquant, originaire de Montréal, a porté les couleurs des Félins de 1987 à 1990.
Il a été un choix de première ronde, le 15e au total, des Capitals de Washington en 1988. Il a disputé un total de 34 rencontres dans la LNH, avec les Capitals et les Nordiques de Québec. La direction des Tigres a retiré son chandail numéro 77 en novembre 2011. Non seulement il est un immortel chez les Tigres, mais il a été un pionnier chez les joueurs noirs au sein de la LHJMQ. Il a fait face à de l’adversité tout au long de sa carrière, ce qui ne l’a pas empêché de connaître du succès.
Il sera d’ailleurs intronisé au Temple de la renommée de la LHJMQ au cours de la présente année, un honneur qui était prévu avant l’annonce de sa mort. Il détient toujours un record de concession, soit un impressionnant total de 18 tours du chapeau.