Quinze vétérans de retour avec le V. Boutin

Après avoir disputé ses six parties préparatoires, le V. Boutin junior AA de Plessisville a procédé à sa dernière vague de coupures pour finalement dévoiler un alignement de 21 joueurs.

L’entraîneur-chef Carl Habel confie que les dernières décisions ont été très difficiles à prendre pour l’organisation de L’Érable. En effet, il pouvait compter sur 22 vétérans de retour, mais il a finalement pris la décision d’en retrancher sept afin de faire place à des recrues. «Les choix ont été déchirants, mais le club est maintenant fait. Nous avons joué avec notre alignement complet, bien que nous ayons quelques blessés (victoire de 5 à 1 contre le Model de Lotbinière). Nous savons maintenant ce vers quoi nous nous dirigeons pour le début de la saison. […] Nous avons eu un gros camp d’entraînement et de nombreuses grandes décisions à prendre. Il fallait faire un petit peu de place pour les nouveaux. Il y a de bons 18 ans qui se joignent à l’équipe», a fait valoir Habel.

Au départ, l’entraîneur-chef du V. Boutin entendait conserver seulement 20 joueurs, mais avec les blessés et les impondérables qui peuvent survenir, il a préféré miser sur un joueur de plus que prévu. «Il y a l’école et le travail qui sont des facteurs au niveau junior AA.»

Un effort de groupe

Lorsque questionné à savoir qui serait les principaux moteurs de la formation plessisvilloise, Habel préfère faire allusion à la force du nombre. «Je suis obligé de dire que ce sera un effort d’équipe. Nous avons un alignement qui compte 15 vétérans et les joueurs qui se greffent au groupe ont joué junior AAA, LHPS M18 ou midget AA. Ils ont le talent pour jouer avec nous. Notre équipe sera équilibrée.»

Défensivement, avec cinq vétérans qui sont de retour, Habel sait qu’il pourra compter sur un groupe d’arrières talentueux et efficace. «Ce sera l’une des forces de l’équipe, oui, mais l’attaque aussi en fait. J’ai également neuf attaquants de retour. Nous allons donc avoir quatre bons trios qui peuvent marquer et bien jouer défensivement. Notre formation sera équilibrée.»

Le capitaine et les assistants de l’équipe seront dévoilés au cours de la prochaine fin de semaine. La saison du V. Boutin s’amorcera officiellement le vendredi 27 septembre face au Lévy Honda à Lévis. Les Plessisvillois ouvriront par la suite leur saison locale, le dimanche 29 septembre à 19 h 10, face au Cité Construction de Disraeli.

L’alignement 2019-2020 du V. Boutin

30 Jacob Carrier, 17 ans, gardien

35 Anthony Brassard, 20 ans, gardien

6 Simon Barabé, 21 ans, attaquant

9 Pier-Luc Gardner, 18 ans, attaquant

12 Thomas Bilodeau, 18 ans, attaquant

13 Alex Lessard, 21 ans, attaquant

14 Matis Daigle, 19 ans, attaquant

15 Maxime Chabot, 21 ans, attaquant

17 Adam Beauchesne, 20 ans, attaquant

22 Jordan Gagnon, 19 ans, attaquant

27 Christophe Morissette, 18 ans, attaquant

28 William Croteau, 19 ans, défenseur

37Olivier Desrochers, 19 ans, attaquant

44 Keven Morin, 20 ans, défenseur

57 Maxandre Landry-Brassard, 18 ans, défenseur

58 Alex Kuster, 21 ans, défenseur

69 Jacob Nolin, 18 ans, attaquant

71 Jacob Crochetière, 20 ans, attaquant

78 Shan Gagné, 20 ans, défenseur

93 Lucas Marcotte-Lemieux, 19 ans, défenseur

94 Bryan Gardner, 19 ans, attaquant

Carl Habel, entraîneur-chef

Steve Gardner, entraîneur adjoint

Charles-Olivier Dumont, entraîneur adjoint

Audrey-Ann Côté, soigneuse

Matthew Desrochers, préposé aux bâtons