Quelques nouvelles marques personnelles pour Lortie

Prenant part aux Championnats canadiens de l’Est en natation, Benjamin Lortie a notamment profité de cette occasion pour améliorer ses marques personnelles.

Lortie a notamment pris part à la finale B du 50 m style libre, épreuve lors de laquelle il a signé un nouveau record personnel de 24,79 secondes, ce qui correspond à une amélioration de 20 centièmes par rapport à sa dernière marque.

Participant également à différentes courses à relais avec ses coéquipiers du Rouge et Or, ce dernier a aussi enregistré, à titre de premier nageur du relais, des meilleurs temps personnels aux 100 et 200 m style libre.

Lortie entends bien profiter de sa prochaine compétition à la fin mai afin pour apporter des améliorations à ses temps de quelques épreuves supplémentaires avant de s’accorder, pour la première fois depuis quelques années, une période de repos de quelques mois avant de reprendre l’action en septembre.

Son entraîneur Nicholas Perron s’est montré satisfait de la progression de son protégé. Il ajoute qu’il sera intéressant de voir Lortie faire son entrée au sein du réseau universitaire québécois, lui qui a le potentiel pour participer à différentes finales et ainsi marquer de précieux points pour le Rouge et Or.

La compétition se déroulait au PEPS de l’Université Laval à Québec et elle regroupait 808 nageurs de 127 clubs à travers l’est du Canada.