Quelques jours de congé pour certains joueurs des Tigres

Leur saison régulière étant toujours sur pause, les Tigres de Victoriaville ont permis à certains de leurs joueurs de retourner à la maison pour une semaine afin de voir leur famille en ces temps plus incertains. 

Forcés d’uniquement pratiquer depuis près de trois semaines, certains des joueurs avaient besoin de changer quelque peu d’air. La direction a donc permis aux joueurs de quitter Victoriaville pour une semaine.

Ce ne sont toutefois pas tous les joueurs qui ont pris la décision de quitter l’entourage de l’équipe momentanément. Ceux qui demeureront à Victoriaville pourront sauter sur la glace afin de prendre part à quelques séances d’entraînement facultatives.

Tous les joueurs seront cependant de retour au cours de la fin de semaine dans leur famille de pension. Ceux-ci devront obligatoirement se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 avant de la réintégrer.

La reprise des entraînements réguliers est prévue pour lundi prochain.

Une bulle à sept équipes?

Par ailleurs, selon ce que rapporte le journaliste Roby St-Gelais du Journal de Québec, les dirigeants de la LHJMQ ont déposé un plan de relance à la Santé publique. Ce plan met de l’avant un projet de bulle pour permettre aux sept équipes situées en zone rouge de reprendre leurs activités. Précédemment, la LHJMQ avait laissé entendre que la Santé publique avait démontré de l’ouverture pour un tel projet.

En ce moment, il n’y a que 12 des 18 équipes du circuit Courteau qui sont en action. Ce nombre chutera bientôt à 11 cependant, car la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est passé au rouge aujourd’hui (lundi). Les sports collectifs seront interdits à partir de mercredi.

Au Québec, les Huskies de Rouyn-Noranda, les Foreurs de Val-d’Or, le Phoenix de Sherbrooke, le Drakkar de Baie-Comeau et l’Océanic de Rimouski sont toujours en action. La saison se déroule toujours normalement pour les six clubs des Maritimes.