Quatre porte-couleurs des Vulkins à l’honneur

Après une année d’absence, le gala Méritas du Cégep de Victoriaville était de retour. En raison des conditions actuelles, l’événement, prisé par les étudiants et étudiantes de l’institution, a été présenté virtuellement. Quatre représentants des Vulkins de Victoriaville ont conclu la soirée parmi les boursiers.

C’est le cas d’Elizabeth Rayes, athlète de rugby, de soccer et de cross-country. Elle a mis la main sur la bourse de 500 $ de l’esprit sportif en hommage à Jean Lavertu. Cet honneur est remis à l’athlète ayant fait preuve du plus grand esprit sportif et compétitif et d’une sociabilité peu commune. Elizabeth Rayes, une athlète polyvalente, a aussi décroché une bourse de 600 $ au sein du programme Sciences humaines, profil gestion durable des affaires.

Victor Hamel, de l’équipe de football, a quant à lui reçu la bourse persévérance scolaire de 500 $ en hommage à Yvon Paré. Cette bourse souligne le travail acharné d’un étudiant athlète qui a choisi la voie du sport pour poursuivre ses études et pour qui il serait difficile de demeurer à l’école ou de persévérer.

Mathilde Gosselin, en volleyball féminin, a par ailleurs été couronnée meilleure étudiante athlète. En plus de cette bourse de 500 $, elle a ajouté 600 $ à son portefeuille avec une bourse obtenue au sein du programme Sciences de la nature, profil sciences de la santé.

Enfin, chez les garçons, Andrew Bourque, de l’équipe de cross-country, a été nommé le meilleur athlète étudiant. Un honneur accompagné d’une bourse de 500 $.

«On le sait et on l’a mentionné à maintes reprises, les élèves ont fait preuve de beaucoup de résilience et de persévérance au cours des derniers mois. C’est un véritable parcours du combattant qu’ils ont dû affronter. Ils méritent pleinement toute cette reconnaissance. Je tiens donc à féliciter tous les élèves en nomination et à leur témoigner toute mon admiration», a exprimé Denis Deschamps, directeur général du Cégep de Victoriaville.