Quatre joueurs de 20 ans pour trois postes disponibles

La bataille risque d’être féroce au prochain camp d’entraînement des Tigres de Victoriaville pour les trois postes de joueurs de 20 ans. En ce moment, quatre vétérans sont susceptibles de se présenter au Colisée Desjardins afin d’obtenir leur place.

Avec les transactions de Sean Larochelle et de Fabio Iacobo qui seront officialisées lors du prochain repêchage, il ne reste plus que quatre joueurs pour les trois postes de 20 ans chez les Tigres. Les attaquants Conor Frenette et Brooklyn Kalmikov ainsi que les défenseurs Vincent Sévigny et Jérémy Michaud sont les prétendants en lice. Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, n’a pas voulu dévoiler ses cartes. Il n’écarte pas non plus le scénario de transiger un des quatre vétérans avant le début de la prochaine campagne. Pour lui, les prochaines semaines vont éclaircir le portrait. « Ça va dépendre de nos besoins, de la séance de sélection, du repêchage européen et des joueurs de retour. »

Malgré tout, il est convaincu de voir le quatuor évoluer dans le circuit Courteau la saison prochaine, peu importe l’endroit. « Une chose est sûre, c’est que les quatre peuvent jouer dans la ligue et ce sont des gagnants. C’est certain qu’ils vont jouer dans la LHJMQ l’an prochain. »

Depuis la conquête de la coupe du Président, Kevin Cloutier est un homme occupé. L’expérience vécue par des joueurs champions est une valeur très rare et attrayante pour les autres directeurs généraux. « Je ne mentirai pas que depuis que l’on a gagné, je reçois beaucoup d’appels pour plusieurs de nos joueurs. Quand tu as vécu ce que l’on vient de vivre, les équipes qui veulent le vivre aussi ne détesteraient pas aligner des joueurs qui savent c’est quoi. »

Autant au niveau des transactions que des joueurs de 20 ans, Kevin Cloutier a assuré que « nous allons prendre la meilleure décision pour le futur de l’équipe ».