Première saison à Plessisville : le Métal Pless trace un bilan positif

La poussière retombée à la suite de l’élimination en quart de finale devant les Sportifs de Joliette, Éric Champagne, copropriétaire du Métal Pless de Plessisville dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec, s’est dit fort satisfait de la première saison de l’équipe au sein de la MRC de L’Érable.

Sur la patinoire, après un début de campagne en dents de scie, le Métal Pless est parvenu à conclure la saison régulière en quatrième position du classement général. Au déménagement du défunt BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston à Plessisville, plusieurs joueurs ont quitté la formation.

Pour Éric Champagne, ça explique en partie les ennuis éprouvés en début de saison, alors que l’équipe était dirigée par Mario Roy. Le directeur général Samuel Fortier est toutefois parvenu à obtenir du renfort, entre autres, par le biais des transactions.

Puis, à la suite du départ de Mario Roy, Samuel Fortier a pris les rênes de la formation. Cette dernière a terminé la saison régulière en force, alignant les victoires. En séries, les nombreux blessés ont ralenti les ardeurs de l’équipe qui a subi une élimination hâtive.

«Je suis persuadé que nous avions les éléments nécessaires pour faire un long bout de chemin en éliminatoires, a avancé Éric Champagne. Des blessures à des joueurs clés ont freiné notre élan. Ça fait partie du sport. Il reste que l’avenir s’annonce prometteur. La saison prochaine, la majorité des joueurs seront de retour.»

S’il entrevoit des résultats prometteurs au cours de la prochaine campagne, dans les gradins, il s’est dit plus que satisfait de la réponse des amateurs. En saison régulière, quelque 500 personnes ont assisté, en moyenne, à chaque rencontre locale. Pour les deux matchs à domicile en séries, 800 et 1100 partisans respectivement ont pris place à l’intérieur de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

«Le soutien des amateurs a été au-delà de nos espérances, a souligné Éric Champagne. Plus de 100 personnes ont fait le trajet Plessisville-Joliette en séries. Ça démontre l’intérêt des gens de L’Érable pour le hockey senior québécois», a-t-il conclu.