Premier match à oublier pour le Graal

À son premier match de la saison, le Graal du Collège Clarétain, évoluant dans la catégorie juvénile, a éprouvé son lot d’ennuis en offensive. Incapable de prendre son rythme, il s’est incliné 18 à 6 contre les Béliers du Lac-Mégantic, vendredi, sur le terrain de son école.

Les deux équipes ont été à égalité pendant une bonne partie de la rencontre. Les visiteurs se sont toutefois faufilés vers la victoire en étant plus opportunistes en deuxième demie. Ils ont notamment réussi un touché à la suite d’une interception. L’offensive de l’équipe locale a par la suite tenté de provoquer les choses afin de revenir de l’arrière, en vain.

«Les quart-arrières ont besoin de travailler encore pour apprendre le système. Il y a eu beaucoup d’erreurs et beaucoup de revirements. Il y a beaucoup de travail à faire en offensive, mais on va y aller une bouchée à la fois. Je pense qu’on a tous les éléments pour être bons. Il faut juste que tout le monde joue ensemble», a réagi l’entraîneur chef du Graal, Richard Savoie.

 

Le pilote du groupe ajoute ne pas vouloir mettre le blâme sur personne. «C’est une affaire d’équipe. Tout le monde doit faire un meilleur boulot.» Il s’est tout de même dit satisfait de son unité défensive. Seulement deux touchés ont été réussis pendant qu’elle se trouvait sur le terrain.

Le prochain match du Graal aura lieu le 7 septembre, dès 19 h, au stade Yvon-Paré.