Pomerleau nommé capitaine des Tigres

Par benoitplamondon
Pomerleau nommé capitaine des Tigres
Tristan Pomerleau (Photo d'archives)

VICTORIAVILLE. Tristan Pomerleau est devenu le 25e capitaine de l’histoire des Tigres, mardi. L’entraîneur-chef Bruce Richardson, qui avait gardé la surprise à ses protégés, en a fait l’annonce lors d’une soirée promotionnelle, au Complexe Sacré-Cœur.

Le défenseur de 18 ans succède ainsi à Petr Sidlik, premier capitaine européen de l’histoire de la concession. Il sera secondé par le vétéran Angelo Miceli. L’autre assistant sera nommé en alternance tout au long de la saison.

Pomerleau est reconnu pour son éthique de travail. Il possède également une grande force de caractère. Il en sera à sa troisième campagne avec les félins. À 16 ans, il a amassé 9 points en 53 matchs. L’an dernier, il a été limité à 37 matchs. Une grave crise d’appendicite l’avait freiné. Choix de quatrième tour des Tigres en 2012, il s’agit d’un choix logique. Plusieurs joueurs, au cours de la saison morte, avaient avancé son nom à titre de capitaine potentiel.

Il se joint à un groupe sélect de capitaines comme P.J. Stock, Carl Mallette, Guy Darveau, Phillip Danault, Philip Devos et Maxim Noreau, entre autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires