Pomerleau donne le sourire à un jeune partisan
Les partisans des Tigres de Victoriaville ont pu assister à une touchante cérémonie d’ouverture pour souligner le dévouement et la générosité du capitaine de l’organisation, Tristan Pomerleau. Soucieux de s’investir dans la communauté et de redonner au suivant, il a décidé d’agir en tant que grand frère auprès du jeune Christophe Roux, 14 ans, atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.
En plus de faire une multitude d’activités avec lui, Christophe aura la chance de côtoyer les coéquipiers de son grand frère et d’avoir un adversaire à son niveau pour jouer aux jeux vidéos. Mais il aura surtout quelqu’un avec qui partager sa passion pour le hockey.
Épaulé par la Fondation le Pont vers l’Autonomie, Christophe et sa famille auront aussi accès à 40 heures de soins thérapeutiques afin d’offrir du répit aux parents. D’ailleurs, le directeur général de la fondation Samuel Fleurent-Beauchemin tient à féliciter de leur générosité les nombreux donateurs, sans qui ce pont vers l’autonomie pour Christophe n’aurait pu être possible.
Le jeune Christophe s’est aussi vu offrir un chandail autographié de Tristan Pomerleau, un bâton signé de toute l’équipe et 4 abonnements afin que toute la famille puisse aller encourager les Tigres. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’organisation des Tigres de Victoriaville, en collaboration avec Sani-Marc et la fondation le Pont vers l’Autonomie.
La fondation le Pont vers l’Autonomie a été créée en juin 2013 afin de venir en aide aux personnes atteintes de dystrophie musculaire. L’organisme désire accentuer son impact dans la communauté en aidant une plus grande portion de gens prisonniers de leurs corps qui sont tout de même délaissés par l’aide gouvernementale.