Plan de circulation lors du Vélo.Victo.Fest

Dans le cadre du VéloO.Victo.Fest. (VVF), qui se tiendra du 3 au 6 septembre prochain à Victoriaville et sa région, des fermetures temporaires de rues sont prévues.

Les activités cyclistes, organisées par La Classique des Appalaches, en collaboration avec la Ville de Victoriaville, auront lieu principalement dans les secteurs du centre-ville et de la rue de l’Académie.

Pour assurer la sécurité des participants et des spectateurs, certaines rues doivent être fermées à la circulation automobile.

Au cours des derniers mois, l’organisation a travaillé en étroite collaboration avec la Ville de Victoriaville, le ministère des Transports (MTQ), la Sûreté du Québec et Cyclisme Canada afin de rencontrer les plus hauts standards et limiter le plus possible les impacts sur la circulation.

La circulation sera permise seulement aux véhicules d’urgence, aux organisateurs ainsi qu’aux résidants du secteur. Prenez note qu’il y aura des voies de contournement désignées afin de faciliter les déplacements et que de la signalisation sera déployée à l’avance sur les parcours pour rappeler l’importance de la prudence et de la vigilance. Aussi, des messages téléphoniques automatisés seront diffusés pour vous fournir les horaires approximatifs de passage des différents groupes.

Je demeure sur un parcours. Que dois-je savoir?

De petites choses peuvent faire une grande différence :

○ Garder votre chien en laisse.

○ Ne pas se stationner dans la rue autant que possible.

○ Limiter sa vitesse ou, si possible, ses déplacements.

○ Planifier vos déplacements à l’avance.

Également, il est important pour les cyclistes de plaisance et les piétons d’être alerte et de bien suivre la signalisation lors des déplacements dans les secteurs concernés.

Pour plus de renseignements et pour consulter les plans de circulation, visitez le www.classiquedesappalaches.com ou composez le 819 758-1571 pour parler au service aux citoyens de la Ville de Victoriaville. La Ville de Victoriaville et la Classique des Appalaches remercient les citoyens de leur précieuse collaboration.