Place aux Jeux du Québec

C’était au tour de Daphnée Carignan et Louis Siméon, seuls représentants du Club de patinage de vitesse de Victoriaville au sein du circuit interrégional, de mettre un terme à leur saison régulière 2016-2017, récemment,sur la glace du Complexe sportif Eugène-Lalonde de Sherbrooke.

Sortie plus que réussie pour Daphnée Carignan, qui termine la journée en cinquième position du groupe 1 féminin, son meilleur résultat de la saison.  Toujours très combative, Carignan a terminé cinquième au 200m contre-la-montre et a réussi à se tailler une place en finale A sur 400m grâce à un excellent chrono de 42,56 secondes.  Elle confirme ainsi sa place parmi l’élite provinciale de son groupe d’âge et obtient son billet pour participer au Championnat québécois par catégorie d’âge, qui aura lieu les 11 et 12 mars à Rivière-du-Loup.

De son côté, Louis Siméon s’est dit satisfait de sa journée, le jeune homme ayant terminé au 12e rang du groupe 1 masculin. Après une première course difficile lors de la qualification au 1000m, il s’est repris dès la course suivante en terminant 2e de la finale C.  Siméon, le plus jeune patineur du groupe 1 masculin, a été désigné par ses adversaires plus âgés comme leur successeur pour dominer ledit groupe 1 dans les années à venir.

Saison régulière complétée, l’action n’est pas terminée pour autant pour les deux patineurs de catégorie 11 ans.  Ils sont déjà depuis quelque temps à préparer le gros rendez-vous de la saison : la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma à la fin février.  En effet, Daphnée Carignan et Louis Siméon sont parmi les sept patineurs sélectionnés pour représenter le Centre-du-Québec lors de ce grand rendez-vous sportif.

Le week-end prochain, ce sera autour de Michelle De Serre et de Jayson Routhier de compléter leur saison sur le circuit provincial à Lévis.