Place à la saison régulière

Plus d’un mois après le début du camp d’entraînement, les Tigres de Victoriaville s’apprêtent enfin à entreprendre leur saison régulière. Ils affronteront l’Armada de Blainville-Boisbriand (vendredi) et l’Océanic de Rimouski (dimanche) pour cette première semaine d’activités.

En plus des nombreux entraînements qui ont rempli les dernières semaines, les Félins ont disputé sept rencontres préparatoires. Ils ont signé quatre victoires, une défaite et deux revers en prolongation ou en fusillade. «Je suis heureux de passer aux choses sérieuses. Ça a été un camp qui nous a grandement satisfaits dès le premier jour. Nous avons senti nos joueurs très réceptifs et engagés. Tout au long de cette période, nous avons été en mesure de nous améliorer et notre éthique de travail a été exemplaire», a fait valoir l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Au cours des sept rencontres préparatoires des Félins, c’est le défenseur de 17 ans Sean Larochelle qui a été le plus productif avec une récolte de neuf points en cinq duels. Il est suivi par Mikhail Abramov, Simon Lafrance et Enrico Di Cesare qui ont obtenu sept points chacun.

L’Armada et l’Océanic au menu pour commencer

Pour cette première semaine de la saison, les Félins disputeront deux rencontres sur les patinoires adverses. Le premier arrêt s’effectuera à Blainville pour croiser le fer avec l’Armada le vendredi 21 septembre et le second se fera du côté de Rimouski pour affronter l’Océanic le dimanche 23 septembre.

«Tout ce qui a été fait à partir du jour 1 sera à recommencer. La vraie saison va commencer face à une équipe qui n’a pas eu son alignement complet dans les derniers matchs. Le nouveau directeur général de l’Armada Pierre Cloutier n’a pas eu peur d’afficher ses couleurs en déclarant que son équipe pouvait terminer dans le top 5. Nous allons donc faire face à une grosse machine de hockey. Ça va être un bon test dès le départ pour notre jeune équipe. […] Nous ferons face à deux formations qui aspirent aux grands honneurs dans des amphithéâtres très hostiles. Ce ne sera pas facile», a noté Robitaille.

Avec un total de 11 recrues dans l’alignement, les Tigres seront en effet l’une des jeunes formations du circuit cette saison. Il risque donc d’avoir un peu plus de nervosité dans le camp victoriavillois à l’aube de ce premier match de la saison 2018-2019. «Un peu comme Joël Bouchard le faisait dans les dernières saisons, nous allons nous concentrer seulement sur ce que nous pouvons contrôler. Nous ne nous baserons pas beaucoup sur les autres équipes. L’objectif sera de grandir chaque jour.»