Pitt et Labrie-Simoneau à l’honneur
PLESSSISVILLE. L’organisation du V. Boutin junior AA a tenu son gala annuel vendredi, à l’Agora. Elle a, entre ses discours de remerciements, souligné le travail de deux de ses joueurs à l’issue de la dernière campagne.
Jason Pitt s’est vu décerner le trophée Léo-Paul-Boutin. Voté par les joueurs et les membres de la direction et du personnel d’entraîneurs, il est remis à celui qui a démontré le meilleur esprit sportif.
Le capitaine est demeuré surpris d’un tel honneur, croyant plutôt en ces chances de mettre la main sur celui de l’Avenir de L’Érable, qui récompense celui dont les prouesses ont été significatives, tant sur la glace qu’à l’extérieur.
«Je pensais réellement le contraire, mais de voir que ce sont les joueurs qui choisissent cet honneur, ça fait chaud au cœur. Ça a été ma plus belle de mes quatre saisons, bien que nous n’avons pas réussi à remporter la Coupe Dodge. Je ne pouvais pas demander mieux pour terminer mon stage junior», a-t-il laissé entendre.
C’est finalement Jean-François Labrie-Simoneau qui a inscrit son nom à côté de Pitt sur le trophée de l’Avenir de L’Érable. Un peu à l’image de son capitaine, il s’est dit touché d’une telle reconnaissance.
Le match en rose de retour
Le président du V. Boutin, François Biron, a mentionné que la saison 2014-2015 de la formation de L’Érable passera, à sa manière, dans l’histoire de la concession. «Une année de première», a-t-il indiqué dans son allocution.
Tout d’abord, Jason Pitt a trôné au sommet de la colonne des marqueurs avec 41 points, dont 25 buts. Les Plessisvillois ont également été classés premiers de classe à travers la province, notamment en défendant leur titre au Tournoi optimiste de Shawinigan.
«En résumé, nous pouvons dire sans nous tromper que nous avons connu une année sensationnelle. Même si nous n’avons pas été en mesure de revenir avec la Coupe Dodge, les gars ont tout donné durant le tournoi», a-t-il laissé entendre.
De plus, ils ont été les premiers (et les seuls) à revêtir du rose pour soutenir le cancer. Lors de cette rencontre, ils ont amassé un montant de 2 500 $.
«Nous allons récidiver l’an prochain s’est assuré, a annoncé M. Biron sans hésiter. Toutefois, nous allons nous prendre un peu d’avance afin de mousser davantage l’événement, afin d’en donner davantage au Relais pour la vie.»
Enfin, il a confirmé que son pilote, Steve Gardner, ne sera pas de retour derrière le banc. Le président doit rencontrer ses adjoints, Carl Habel et Charles-Olivier Dumont, à savoir si ces derniers désirent poursuivre l’aventure. Il fera ensuite une annonce officielle dans les prochaines semaines pour ouvrir les candidatures poste le poste d’entraîneur et, peut-être, d’adjoints.