Pier-Olivier Roy se lève… encore

En l’absence de Noah Warren et à la suite de la punition majeure à Samuel Kingsley, la brigade défensive des Tigres de Victoriaville a néanmoins bien répondu face aux Cataractes de Shawinigan. Le général Pier-Olivier Roy a encore été dominant. 

Il a terminé sa soirée de travail avec une récolte d’un but et une mention d’aide et un différentiel de +5. Carl Mallette n’a pas manqué de saluer son rendement, tout comme celui de Nikita Prishchepov, de retour au jeu après avoir raté quelques matchs en raison d’une blessure au haut du corps. Le patineur russe a inscrit un but et deux passes et il a conservé un différentiel de +2.

« Nous avons encore été efficaces à forces égales, mais nous avons écopé de trop de punitions. Il faudra régler cette indiscipline sans quoi je devrai prendre des mesures », a laissé entendre le pilote des Tigres. 

Celui-ci, voyant les siens accentuer leur avance en troisième, a pu utiliser certains joueurs qui avaient vu peu d’action au cours des 40 premières minutes. Les Tigres auront besoin de toute leur énergie, samedi à 16 h, alors que l’Océanic de Rimouski, la bête noire de l’équipe au cours des dernières campagnes, sera de passage au Colisée Desjardins. L’Océanic a perdu 6 à 3 contre les Voltigeurs, ce vendredi, à Drummondville.