Pier-Olivier Roy rapporte aux Tigres trois choix au repêchage 

Comme annoncé il y a quelques jours, la direction des Tigres de Victoriaville a échangé son vétéran défenseur de 20 ans Pier-Olivier Roy aux Foreurs de Val-d’Or. 

En retour de ses services, le directeur général Kevin Cloutier a mis la main sur un choix de première ronde, le septième au total, du prochain repêchage. Il a également obtenu un choix de deuxième tour (25e au total) en 2024 et un choix de deuxième ronde (Sherbrooke) en 2025. 

Il a ensuite cédé le 25e choix au total de cette année à l’Armada de Blainville-Boisbriand contre un choix de deuxième ronde en 2025 et un choix de cinquième tour en 2025. Ces deux derniers choix avaient préalablement été échangés à l’Armada, en janvier dernier, dans la transaction ayant permis aux Tigres d’acquérir l’attaquant Alexis Bourque. 

Le départ de Roy marque la fin d’un chapitre chez les Tigres. « Il a été incroyable pour nous. Il a eu un impact dès son arrivée à 16 ans, nous aidant à remporter le trophée Gilles-Courteau. C’est un gars qui jouait de grosses minutes. Il a toujours fait passer l’équipe avant ses intérêts personnels. Il a été un grand leader pour notre formation », a louangé Kevin Cloutier.