Phillip Danault s’approche d’un retour au jeu

HOCKEY. Opéré à la hanche gauche en août dernier, Phillip Danault n’a toujours pas disputé un seul match cette saison. L’attaquant victoriavillois croit toutefois être en mesure de reprendre l’action d’ici deux semaines.

Il a recommencé à patiner depuis près d’un mois. Il s’entraîne même avec ses coéquipiers des IceHogs de Rockford, mais il n’est toujours pas soumis aux contacts.

Il est évidemment fébrile à l’approche de son retour au jeu. Il n’a jamais été à l’écart de l’action aussi longtemps depuis le début de sa jeune carrière. Il ne regrette toutefois pas d’être passé sous le bistouri à ce moment-ci, bien qu’il ait raté l’occasion de décrocher un poste avec les Blackhaws de Chicago, ayant raté le dernier camp d’entraînement.

Le plus important, à ses yeux, est qu’il ne ressent plus de douleur. Il aura ainsi le privilège de jouer sans souffrance. «Ce fera une énorme différence», croit-il.

Et il reviendra au jeu dans un contexte favorable. Les IceHogs, club-école des Hawks dans la Ligue américaine, connaissent un bon début de saison. À leurs 14 premiers matchs, ils ont maintenu une fiche de 9-3-1-1. «C’est toujours plus plaisant de rejoindre un club gagnant et d’évoluer dans une bonne atmosphère», a-t-il fait valoir.

Pour le reste, il compte prendre une étape à la fois et il souhaite regagner sa place de choix au sein de l’échiquier des Hawks. L’an dernier, à sa deuxième campagne chez les professionnels, il a eu le privilège de disputer ses deux premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey. Et de s’établir dans le meilleur circuit au monde demeure, pour lui, le rêve ultime.