Peu importe son rôle, Kassim Gaudet veut gagner

Par Zakary Mercier
Peu importe son rôle, Kassim Gaudet veut gagner
Kassim Gaudet (Photo : Denis Morin)

Le Victoriavillois Kassim Gaudet a entamé sa deuxième saison dans l’uniforme des Remparts de Québec. Les Diables Rouges se retrouvent à nouveau dans un rôle d’aspirants au championnat.

L’attaquant de 18 ans se sent en pleine forme. Fort d’une période estivale chargée, il veut prendre du galon et disputer, pour une première fois, les 68 rencontres du calendrier régulier. « J’ai plus confiance en mes moyens. Je suis moins nerveux d’être utilisé dans des situations importantes et lorsque j’ai la rondelle. J’ai également pris une dizaine de livres durant l’été. Je suis plus solide sur mes patins et ça m’aide vraiment dans mon jeu. J’ai confiance que de bonnes choses vont arriver », a-t-il souligné.

Avec l’absence de plusieurs joueurs qui participent à des camps d’entraînement au niveau professionnel, Gaudet est utilisé sur les deux premiers trios des siens et obtient même du temps de glace sur les unités spéciales. « C’est une belle chance que j’ai de me faire valoir dans plusieurs situations. Je prends les minutes que les entraîneurs me donnent. Je ne change quand même pas ma façon de jouer, peu importe sur quel trio je me retrouve. »

Il n’est cependant pas dupe et est conscient que ce n’est que temporaire. Il reprendra sa chaise dans l’alignement avec plaisir si cela lui permet de soulever la coupe du Président et peut-être même la coupe Memorial dans quelques mois. C’est un objectif tout à fait réaliste, alors que les Remparts peuvent aspirer aux grands honneurs pour une seconde saison consécutive. 

« Nous avons une excellente équipe avec de la profondeur partout. Je ne me fais donc pas d’attente au niveau de mon rôle. Je vais l’accepter et faire de mon mieux pour aider l’équipe à gagner. C’est tout ce qui compte pour moi. On veut vraiment aller jusqu’au bout cette année. Nous visons la coupe, rien de moins », a conclu le numéro 28 des Remparts. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
1 mois

Bonne chance le victoriavillois!