Peu d’action, mais des résultats encourageants

Le golfeur professionnel victoriavillois Jean-Michel Paré n’a pas foulé trop souvent les allées de golf cette saison. Pour une deuxième campagne consécutive, il a été ennuyé par une vieille blessure au pied. Il a quand même réussi à obtenir quelques bons résultats lorsqu’il en a eu l’occasion.

Au cours de la dernière saison, l’athlète de 26 ans a pris part à la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins, le Championnat des assistants pro à Toronto et le Championnat de la PGA à l’Épiphanie, où il a terminé 2e. «Mon pied va mieux. J’ai travaillé avec mon père en attendant de récupérer. Je ne suis donc pas mal pris dans mes projets, mais j’espère reprendre le golf pour le début de la saison 2020. […] Ça a été assez tranquille en 2019, mais au moins l’état de mon pied s’est amélioré. Il s’agit maintenant de retourner s’entraîner», a souligné Paré.

Le principal intéressé concède d’ailleurs qu’il est plus que tanné de parler de l’état de son pied, avec raison. «Ça fait un petit plus de deux ans que je traîne ça. Ma carrière a été mise sur pause et entre-temps, il y a quelques clins d’œil. Mes derniers résultats me laissent croire qu’il en reste encore un peu en moi.»
Il devrait cependant rester encore un bout sans retoucher à ses bâtons. En effet, il vise un retour à l’entraînement à compter du prochain printemps. «Je veux reprendre la pratique en avril ou en mai pour être là au début de la saison québécoise en juin. Il y a un nouveau circuit, le East Coast Pro Tour (ECPT), qui a été lancé l’an dernier pour reprendre le flambeau du Canada Pro Tour. Je vais donc possiblement faire quelques tournois dans ce circuit. Je fais également partie de la PGA du Canada. Je donnerai également des cours au Golf Exécutif Montréal.»

Victorieux à Vegas

S’étant qualifié au préalable, Paré s’est retrouvé à Las Vegas afin de prendre part à la Major series of putting. La compétition se tenait sur une période de sept jours et elle regroupait 12 épreuves ainsi que des compétiteurs de 15 pays.

Paré, qui représentait le Canada, a signé deux victoires sur 12 événements en plus de terminer 2e et 5e pour rafler le titre de meilleur boursier canadien. «C’était vraiment excitant. C’est un nouveau concept très plaisant qui propose de bonnes bourses. Il y a de la musique qui joue, donc c’est une ambiance différente qu’au golf classique, mais ça demeure un championnat mondial. J’étais bien fier de mes deux victoires.»