Persévérance et progression pour Kassim Gaudet

Le Victoriavillois Kassim Gaudet a complété sa première compagne dans le circuit Courteau. Il a persévéré et connu une progression constante tout au long de la saison.

À seulement 17 ans, l’ailier gauche a percé l’alignement des Remparts de Québec. Il était la seule recrue de la formation en attaque et le deuxième joueur le plus jeune de l’équipe. Gaudet a dû jongler un peu entre la patinoire et la galerie de presse, lui qui a disputé 46 des 68 rencontres des siens en saison régulière et 8 des 12 duels en séries éliminatoires. Il a tout de même su récolter un total de quatre buts et huit mentions d’aide. « J’ai dû démontrer de la persévérance. Ce n’était pas toujours évident d’être l’un des plus jeunes joueurs dans une équipe à maturité. Je devais donc prouver tous les jours que j’avais ma place dans l’alignement et je crois l’avoir bien fait », a-t-il dit. 

Il a grandement appris des vétérans de l’équipe. Il se sentait choyé de côtoyer d’aussi bons hockeyeurs et individus. « J’essayais toujours de prêter une attention particulière à ce que nos leaders faisaient autant sur la patinoire qu’à l’extérieur. Je me suis toujours dit que c’est en pratiquant et en jouant avec les meilleurs que je vais devenir meilleur. C’est un peu comme ça que j’ai approché les choses. J’ai vraiment appris beaucoup et j’ai bien progressé cette année », a souligné l’ancien des Estacades de Trois-Rivières. 

La fin abrupte de la saison des Diables Rouges en demi-finale des séries éliminatoires lui a laissé un goût amer. « Ça a été une série tellement serrée. Deux matchs se sont terminés en prolongation et deux avec des buts dans la dernière minute de jeu. Ça aurait vraiment pu aller d’un côté comme de l’autre. Il reste qu’encore aujourd’hui, ça fait mal », a-t-il exprimé. 

Gaudet est déjà gonflé à bloc en vue de la prochaine campagne. Il veut terminer le travail inachevé tout en cimentant sa place dans la formation. « Nous avons encore une belle saison qui nous attend. Oui, il va y avoir des décisions à prendre, mais l’équipe sera encore très compétitive. Personnellement, mon but est d’être dans l’alignement tous les soirs. Je veux vraiment gagner une coupe, alors je vais tout faire pour contribuer aux succès de l’équipe. »