Patinage de vitesse : le club de Victo poursuit sur sa lancée

Le club de patinage de vitesse de Victoriaville était bien représenté lors de la première compétition régionale de la saison alors que neuf patineurs ont fait la route jusqu’à Drummondville.

Dans la catégorie des 10 ans et plus, Philippe-Vu Beaulieu a été le plus rapide de la compétition et est revenu à la maison avec une médaille d’or. Dans la même catégorie, Alicia Grandmont, qui n’a pas patiné l’an passé, a surpris en remportant la médaille de bronze. Les deux patineurs ont également réussi les standards pour passer au niveau interrégional dès la prochaine compétition. Jade Dubois, pour sa part, a connu une excellente compétition, elle qui a été tenue à l’écart de la patinoire durant le dernier mois suite à une blessure. Elle a obtenu le 10e rang.

Dans la catégorie des 6-9 ans, plusieurs patineurs représentaient le club. La surprise du jour est revenue à Davis Dufour-Roy qui patine avec des longues lames uniquement depuis le mois de septembre. Il a été extrêmement rapide sur les courtes distances et a terminé en sixième place dans le groupe 1 dans lequel on retrouve des patineurs des plus rapides de la province. Dans ce même groupe, compétitionnaient également Félix Beaulieu (7e) et Thomas Lemieux (8e). Les deux jeunes hommes ont été ralentis par la malchance, mais ce n’est que partie remise. Ils peuvent être fiers de courser parmi les plus rapides. Ils seront possiblement en mesure de passer au niveau interrégional dès leur admissibilité, la saison prochaine.

Dans le groupe 2 de la même catégorie d’âge, Alexis Grandmont a été impressionnant dans ses dépassements. Il a remporté la médaille de fer. Christophe Dupont a continué sa progression et a terminé sixième.

Toujours chez les 6 à 9 ans, Océane Lachance, qui est aussi une gymnaste de haut niveau, est toujours aussi combattive sur deux lames. Elle a réussi une belle cinquième  position en groupe 3 malgré quelques malchances.

Finalement, Gabrielle Bibeau qui en était à sa première expérience en compétition a réussi à abaisser plusieurs marques personnelles, voir de plus de 10 secs sur le 400 m.

La première compétition interrégionale de la saison aura lieu le samedi 3 novembre à Saint-Hyacinthe.