Partie remise pour William Faucher

Considérant qu’il croyait en avoir fait assez pour décrocher un poste au sein de l’alignement de Carl Mallette, William Faucher n’a pas caché sa déception de devoir patienter avant de faire ses débuts au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 

Le défenseur droitier de 17 ans a effectivement offert un rendement appréciable au camp d’entraînement. Il a été parmi les derniers joueurs retranchés. Puisque la direction des Tigres n’était pas en mesure de lui garantir un temps de glace respectable, il a été invité à poursuivre son développement sous d’autres cieux. 

Le Plessisvillois s’alignera avec les Filons du Cégep de Thetford Mines, en première division. Il aura l’occasion d’évoluer sous les ordres de Martin Bernard. Ce dernier a été entraîneur au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a notamment fait partie de l’organisation des Félins. 

En compagnie de l’entraîneur-chef des Filons, Faucher souhaite notamment améliorer son jeu de pieds. Il veut poursuivre sa progression afin que sa prochaine présence au camp d’entraînement des Tigres soit la bonne. 

En attendant, par son rendement, il espère être rappelé par les Tigres en cours de saison. Déçu d’avoir été retranché, il est motivé à démontrer aux dirigeants des Félins qu’ils ont commis une erreur.