Paracyclisme sur route : le bronze pour Charles Moreau en Alabama
Après des résultats décevants lors des étapes de la Coupe du monde en Italie et en Belgique, le paracycliste victoriavillois Charles Moreau a récolté une médaille de bronze lors du contre-la-montre tenu samedi à Huntsville, en Alabama.
Charles Moreau a terminé l’épreuve au 4e rang, mais le Britannique Luke Jones a été disqualifié, car il n’a pas complété la course de 14,6 km.
« Les commissaires n’avaient pas vu, mais il est allé admettre son erreur. Ça démontre son bel esprit sportif et je suis content que la bonne décision ait été rendue », a confié le Victoriavillois en entrevue pour Sportcom.
Charles Moreau participera aux Championnats du monde qui auront lieu du 9 au 13 août, à Glascow en Écosse. La médaille de bronze remportée hier lui fait vraiment plaisir.
« Ça fait vraiment du bien, Même si je n’avais pas fini sur le podium, j’aurais été très satisfait de mon effort. Ça regarde bien pour la suite cet été et avec une bonne préparation, je vais être prêt pour les mondiaux », déclare-t-il.
Des problèmes mécaniques ont plombé ses efforts lors des deux épreuves précédentes du circuit de la Coupe du monde.
« À la fin de mon séjour en Belgique, j’ai pris le temps d’aller rencontrer le fabricant de mes vélos pour faire les ajustements. Il y avait une pièce qui bougeait sur mon vélo quand il y avait de la vibration et ça changeait l’alignement de mes roues. J’ai reçu de nouvelles pièces et on a réglé ce problème-là. Tout s’est bien passé samedi », dit-il.