«On veut le premier rang» – Jean Bourassa

Avec deux rencontres à disputer avant le début des éliminatoires, les Vicas n’ont qu’une chose en tête et c’est de terminer au premier rang de la division Wilber-Scott.

La troupe de Jean Bourassa connaît une saison du tonnerre avec six victoires, dont cinq par blanchissage, et deux revers. Les Victoriavillois totalisent 12 points au classement général, soit deux de plus que les Bulldogs de Sherbrooke.

«On veut le premier rang», a dit sans détour l’entraîneur-chef lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé si l’objectif de l’équipe était de terminer en tête du classement.

«Si on réussit à gagner nos deux derniers matchs, on va conserver le premier rang. Sinon, il faut compter sur les autres équipes», a-t-il mentionné.

Installée au deuxième rang, la formation de Sherbrooke a disputé le même nombre de matchs que les Vicas, mais a remporté son match face aux troupiers de Jean Bourassa.

Le troisième rang est détenu par les Spartans de Saint-Laurent, qui ont un dossier de 5-2 et dix points au classement général. Les deux derniers matchs des Vicas auront lieu les 15 et 22 octobre au stade Yvon-Paré face aux Vikings de Gatineau et aux Stallions de Saint-Lazare.

Une autre victoire par blanchissage

À leur dernière sortie, les Vicas affrontaient les Rebelles, à Saint-Hubert, qu’ils ont blanchis 33 à 0.

Les visiteurs ont connu leur meilleur départ de la saison avec trois touchés lors du premier quart. Dylan Leroux, Félix Turgeon et Nathan Samson ont respectivement franchi la zone des buts.

En avance 20 à 0 au deuxième quart, Bourassa a décidé de remplacer le quart-arrière partant, Félix Turgeon, par celui qui dirigera l’attaque l’an prochain, Jordan Mc Cutcheon. Ce dernier a servi une passe de touché d’une quarantaine de verges à Samuel Croteau pour ensuite inscrire à son tour un majeur quelques minutes plus tard. «Il est précis dans ses passes et il est capable de courir», a indiqué Bourassa à propos de Mc Cutcheon.

Lourde perte

Au cours de la dernière semaine, les Vicas ont perdu les services du botteur Allan Kramer, blessé à la clavicule lors d’un entraînement.

Bourassa ne croit pas qu’il sera de retour cette saison.

Pour pallier à sa perte, c’est Emmanuel Benavides qui le remplaçait et il a connu un match difficile avec trois bottés de placement ratés en cinq tentatives. «Ce n’était pas tout à fait au point», a reconnu l’entraîneur-chef.