«On va prendre notre erre d’aller» – Jonathan Camiré

En disposant des Expos de Sherbrooke 5 à 2 dimanche soir au stade Rémi-Deshaies, le Cactus a mis un terme à sa séquence de trois revers consécutifs.

Il y avait un petit bout de temps que les troupiers de Marc-André Jodoin n’avaient pas savouré la victoire. Leur seul triomphe de la saison s’était produit au premier duel du calendrier le 12 mai. En revanche, il faut mentionner que plusieurs rencontres ont été reportées en raison de la mauvaise température.

Face à la formation sherbrookoise, les Victoriavillois ont inscrit tous leurs points en première et en deuxième manche. Jean-François Hamel a produit deux points à l’aide de trois coups sûrs.

«On va prendre notre erre d’aller et on espère que Dame Nature va collaborer», a commenté Jonathan Camiré quelques minutes après la victoire.

«On a vu de belles choses comme la sortie de Didier [Landry] et le bon travail d’Étienne [Blanchette] en fin de rencontre», a-t-il ajouté.

Que l’attaque se réveille

C’était seulement la deuxième fois que le Cactus inscrivait cinq points ou plus sur le tableau indicateur.

«Ça prend du volume, a dit sans détour Camiré. On a affronté plusieurs bons lanceurs depuis le début de la saison et c’est difficile de prendre notre rythme lorsqu’on ne les affronte qu’une fois par semaine.»

Le Cactus occupe le deuxième rang de sa division avec un dossier de deux victoires et de trois revers, à deux matchs de la tête.

Qu’un seul match au compteur pour Mike Provencher

Joueur et directeur général, Camiré a fait savoir qu’il espérait que Mike Provencher participe à environ dix rencontres cette saison, ou du moins, à un minimum de sept parties afin qu’il puisse prendre part aux séries éliminatoires.

Jusqu’ici, Provencher n’a disputé qu’un seul match avec la formation victoriavilloise. Le principal intéressé a fait savoir qu’il ignorait combien de fois il endossera l’uniforme du Cactus d’ici la fin du calendrier. «J’aime encore beaucoup le baseball, mais c’est devenu davantage un sport que je pratique pour le plaisir», a fait part celui qui est également entraîneur des frappeurs avec les Capitales de Québec dans la Ligue Can-Am.

Il est aussi entraîneur chez Baseball 360 et travaille chez B45, une entreprise de fabrication de bâtons.

L’organisation du Cactus espère le voir prendre part à certains matchs locaux et d’autres ne se trouvant pas très loin de Québec, là où il demeure.

«Il amène de la profondeur et il a une prestance au bâton. Tu le vois que c’est un joueur professionnel», a louangé Camiré.