«On s’est tiré dans le pied» – Alain Tourigny

FOOTBALL. Par Alex Drouin
Les jours se suivent et se ressemblent pour les Vulkins, qui ont encaissé une deuxième défaite en autant de rencontres. Cette fois, ils ont perdu 11 à 7 le 3 septembre face aux Jeannois, à Alma.

«On s’est tiré dans le pied avec des pénalités et des erreurs stupides aux mauvais moments», a commenté l’entraîneur-chef Alain Tourigny après le match.

«Ça ressemblait au dernier match alors que les deux équipes ont eu de la difficulté à mettre des points au tableau», a-t-il ajouté.

C’est la seconde fois que l’offensive des Vulkins ne parvient pas à inscrire 10 points au tableau indicateur. La semaine dernière, les Victoriavillois s’étaient inclinés 19 à 4 aux dépens des Pionniers de Rimouski.

«C’est loin d’être satisfaisant, dit-il à propos de l’offensive. C’est un peu inquiétant et il faut qu’on fasse de quoi. On a du travail à faire au sein de notre équipe, mais c’est à cette position qu’on a le plus de travail à faire.»

En retard par trois points au début du deuxième quart, les visiteurs ont inscrit le majeur par l’entremise de Louis-Julien Beaudoin, qui a capté une passe de sept verges.

Mais c’est tout ce que l’offensive des Vulkins a pu générer alors que les locaux ont inscrit deux points au troisième quart et six autres au dernier quart.

Utilisé comme receveur et comme porteur de ballon, Beaudoin a connu un excellent match alors qu’il a totalisé 30 verges par la course et 38 verges par la passe.

Le quart-arrière des Vulkins, Hugo Lussier, a terminé le match avec 11 passes complétées en 18 tentatives pour 128 verges.

L’offensive des Vulkins a totalisé 128 verges par la passe et 98 au sol. Le receveur Benjamin Nolette a capté cinq passes pour 61 verges tandis que le porteur de ballon Jean-Philippe Bolduc a gagné 45 verges au sol.

Les Vulkins ont réalisé deux interceptions dans ce match.

La défensive se débrouille

Si l’attaque en arrache depuis le début de la saison, la défensive, elle, tient le coup. En deux rencontres, elle a accordé 30 points.

Questionné à ce sujet, Tourigny a qualifié le travail de ses hommes en défensive de «correct».

Une victoire, et vite!

Le prochain duel des Vulkins sera le 10 septembre face aux Gaulois, à La Pocatière.

«Il va falloir commencer à gagner, a souhaité Tourigny. Ce ne sera pas du tout la même histoire si on revient de là avec une fiche de 1-2 au lieu de 0-3.»

Tout comme les Vulkins, les Gaulois seront aussi à la recherche de leur première victoire cette saison.

«Ce sera un match très important», a terminé l’entraîneur-chef des Vulkins.