«On est en train de se sortir du trou» – Alain Tourigny

Les Vulkins ont signé leur deuxième victoire de la saison par le pointage de 40 à 16 aux dépens des Cougars, dimanche, à Saguenay.

«On sentait qu’on creusait un gros trou, mais on est en train de s’en sortir», a illustré l’entraîneur-chef Alain Tourigny. Avec ce gain, les Mauves occupent maintenant le quatrième échelon de la section Nord-Est avec un dossier de deux victoires et trois revers.

Après avoir vu les locaux inscrire huit points au premier quart, les Vulkins ont ouvert la machine au deuxième quart en inscrivant deux touchés par l’entremise d’Olivier Belhumeur et de Jean-Philippe Bolduc en plus d’un touché de sûreté.

«On a attaqué le terrain», a fait savoir l’entraîneur à propos du deuxième quart dans lequel les visiteurs auraient pu augmenter leur avance alors qu’il ne restait que 10 verges à franchir sur l’un des jeux de ce quart.

En avance 16 à 8 au début du troisième quart, les Vulkins ont continué leur travail de démolition grâce à Benjamin Nolette, qui a capté une passe d’une vingtaine de verges lancée par le quart-arrière Hugo Lussier. Belhumeur a réussi un botté de placement d’une trentaine de verges et au quart suivant, il s’est une fois de plus retrouvé dans la zone des buts pour le touché.

Lussier a réussi le dernier touché des Vulkins. «Hugo a réalisé de bonnes passes aux bons moments», a indiqué l’entraîneur qui a mentionné que son quart-arrière avait joué l’un de ses bons matchs de la saison. Le numéro 9 des Vulkins a terminé le match avec 13 passes complétées en 26 tentatives pour un total de 206 verges.

L’attaque va bien

Pour une troisième rencontre consécutive, les Vulkins ont inscrit plus de 15 points au tableau indicateur. Au total, les ouailles de Tourigny ont totalisé 450 verges, soit 206 par voie aérienne et 244 par la course. Nolette a totalisé 137 verges par la passe tandis que Bolduc en a amassé 113 par la course.

Un prochain rendez-vous important

Les Vulkins accueilleront les Gaulois de La Pocatière, samedi (1er octobre), au stade Yvon-Paré. Le premier duel entre ces deux équipes s’était terminé par une victoire des Mauves 32 à 11.

«Il faut continuer sur notre lancée», a conclu Tourigny.