Olivier Tremblay devient le gardien d’avenir de l’organisation
VICTORIAVILLE. L’avenir des Tigres de Victoriaville devant le filet passe désormais par Olivier Tremblay.
Daniel Fréchette a acquis le gardien de but de 17 ans de l’Océanic de Rimouski en retour d’un choix de deuxième ronde en 2015 (acquis du Titan d’Acadie-Bathurst) et d’un choix de deuxième tour en 2016. Cette saison avec l’Océanic, le cerbère originaire de Rimouski a maintenu une fiche de 8-2-1, avec une moyenne de buts alloués de 3,97 et un pourcentage d’efficacité de .858.
«Dans son groupe d’âge, il est l’un des meilleurs du circuit à sa position. C’est un gardien de but talentueux. Il va assurément nous rendre de précieux services au cours des prochaines saisons», a fait valoir le DG des Tigres.
Ce dernier l’aimait particulièrement et comme entraîneur des gardiens de but, il croit être en mesure de l’aider à progresser et à devenir un portier de premier plan au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Plusieurs formations tentaient de mettre la main sur Tremblay depuis que l’Océanic a acquis Louis-Philip Guindon des Voltigeurs de Drummondville pour seconder Philippe Desrosiers. C’est ce qui explique que Fréchette a dû céder deux choix de qualité au repêchage.
Heureux de la destination
Olivier Tremblay savait depuis plusieurs semaines qu’il vivait sur du temps emprunté à Rimouski. Serge Beausoleil l’avait rencontré et il lui avait fait savoir qu’il changerait d’adresse. «L’Océanic a agi avec classe. J’ai apprécié sa façon de faire», a souligné le principal intéressé.
Conscient qu’il quitte un club aspirant aux grands honneurs, il est néanmoins fort satisfait de son sort dans les circonstances. «Je ne voulais pas me retrouver à l’autre bout du monde, a-t-il lancé. Je suis très content d’aboutir avec les Tigres. Et l’équipe semble avoir de grandes aspirations pour les prochaines années avec l’acquisition, entre autres, de Pascal Laberge. Ça s’annonce prometteur.»
En novembre dernier, il figurait sur la liste des meilleurs espoirs de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey. Il se retrouvait dans le groupe des joueurs susceptibles d’être réclamés en quatrième, cinquième ou sixième ronde au prochain repêchage de la LNH. Quarante-six patineurs du circuit Courteau étaient répertoriés sur cette liste.