Olivier Anctil opte pour le Vert et Or

Par Zakary Mercier
Olivier Anctil opte pour le Vert et Or
Olivier Anctil (Photo : www.lanouvelle.net)

Plusieurs joueurs de l’équipe de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville ont été recrutés par des universités québécoises. Le Victoriavillois Olivier Anctil est l’un d’entre eux et joindra les rangs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Le jeune athlète n’avait pas la chance de son côté au cours des dernières années et a bien failli voir son rêve de passer au prochain niveau s’envoler en fumée. La pandémie l’a privé d’une saison complète et il s’est ensuite blessé dès le début de la dernière campagne. « Ce n’était vraiment pas idéal comme situation. J’étais en contact avec Sherbrooke depuis déjà un bon moment, alors j’étais quand même un peu moins nerveux lorsque je me suis blessé. Je suis vraiment content que les choses aient tourné en ma faveur, malgré les obstacles. »

Trois universités ont tenté d’acquérir ses services. Voulant absolument étudier en enseignement de l’éducation physique et à la santé, le choix n’a pas été très difficile. « Je regarde toujours l’école en premier. L’Université de Sherbrooke est reconnue pour ce programme, alors je le savais que je ne me trompais pas. C’était aussi ma première option, même sans le football, donc je ne pouvais demander mieux. »

Même s’il n’a disputé que deux rencontres lors des deux dernières saisons, Anctil se dit prêt à faire le saut avec le Vert et Or. « Je suis conscient que ça va être tout un changement de passer du niveau collégial à celui universitaire, mais je me sens prêt. J’ai travaillé très fort et je ne me mets pas trop de pression pour commencer. Le poste de partant à la position de demi de coin n’est pas coulé dans le béton. Ça va être un beau défi. »

Sur le terrain, l’ancien des Vicas brille par sa grande polyvalence. Cet élément lui permet d’être un atout dans n’importe quel alignement. « Je suis un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs positions. Je suis également quelqu’un d’athlétique qui est capable de bien frapper. Je suis capable de me démarquer dans pas mal toutes les facettes du jeu. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Liam Anctil
Liam Anctil
1 mois

insane