Océanne Anctil 18e au Québec

En fin de semaine se tenait, à Sherbrooke, les Championnats provinciaux section B de patinage artistique. Il s’agit de la compétition la plus importante de la saison pour les plus jeunes patineurs de niveau provincial.

L’année phénoménale de la patineuse Océanne Anctil s’est poursuivie lors de cette compétition. La patineuse victoriavilloise, qui évolue dans la catégorie juvénile, a réussi son meilleur pointage technique de la saison pour obtenir son laissez-passer pour la grande finale. Seuls les 24 meilleurs pointages sur plus de 150 patineurs accédaient à l’étape suivante. Fière du travail qu’elle a accompli, Océanne a accompli avec brio cette première expérience d’une finale de grande envergure en réalisant une magnifique performance pour terminer 18e au Québec.

Janie Langlois, qui est toute nouvelle au niveau provincial, a aussi offert sa meilleure performance à vie en récoltant plus de 25 points, ce qui représente, selon ses entraineurs, une excellente performance. Elle a terminé l’épreuve juvénile chez les dames en 11e place de son groupe.

Toujours dans la catégorie juvénile, Loriline Cossette a connu quelques difficultés dans son programme en finissant 18e de son groupe, mais elle a réussi son meilleur pointage pour la qualité des éléments réussis. Elle pourra attaquer la prochaine saison avec optimiste.

Mia Cloutier a quant à elle évolué dans la catégorie sans limites moins de 8 ans. Une performance à la hauteur de son talent lui a permis d’obtenir une excellente 8e place.

@BV:Océanne Anctil. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>