Nouvelle formule pour le début des camps dans la Ligue M18 AAA

la Ligue de développement de hockey M18 AAA du Québec a annoncé lundi sa formule pour l’ouverture de ses camps suite aux directives de la santé publique des derniers jours. Le circuit a dû y faire des modifications pour permettre au plus grand nombre de joueurs de sauter sur la patinoire.

Les camps d’entraînement ont débuté dimanche le 8 août et la 46e saison régulière de la ligue se mettra en branle le jeudi 2 septembre. Les Vikings de Saint-Eustache se mesureront au Phénix du Collège Esther-Blondin dès 19h au Centre Multiglace de Lachenaie.

Voici les grandes lignes de ces règles :

  • Match de quatre périodes de 15 minutes pour les matchs présaison;
  • Alignement de 11 joueurs avec un gardien et un gardien substitut; (Après deux périodes les équipes jouent avec la même formule mais les joueurs sont différents)
  • La mise en échec complète est permise durant les matchs;
  • Un joueur ne pourra pas jouer dans le premier et le deuxième match d’un programme double;

« Ces changements demandent la coopération des dirigeants des équipes et de nos joueurs, tout le monde devra s’adapter à ces règles, affirme Yanick Gagné, directeur de la Ligue de développement M18 AAA. C’est la meilleure formule pour évaluer le mieux tous nos hockeyeurs, nous sommes heureux d’avoir trouvé cette solution dans les circonstances. »

En attendant les directives concernant le passeport vaccinal, la ligue de développement M18 AAA va continuer d’inciter les joueurs présents aux camps de sélection à se faire vacciner.