Nouveaux ennuis pour Labbé qui termine 27e

Pour l’avant-dernière course de l’année, l’Albertois Alex Labbé a de nouveau connu quelques ennuis qui l’ont empêché de signer un meilleur résultat. Il s’est finalement contenté de ramener sa Chevrolet Camaro numéro 36 en 27e position au Martinsville Speedway.

Cette fois, ce sont des problèmes de carburateur qui ont privé le pilote centricois d’un meilleur résultat lors de cette 32e manche de la saison de la série Nascar Xfinity. «Petite journée à oublier encore une fois. Nous étions dans le coin de la 15e position et nous avions de la bonne vitesse, mais nous avons dû rentrer aux puits pour changer le carburateur, ce qui nous a fait perdre trois tours. Nous avons ensuite perdu nos refroidisseurs de frein. À Martinsville, sans freins, ça ne va pas très bien. Nous avons fait du mieux que nous pouvions avec ce que nous avions. C’est décourageant un petit peu quand on voit la vitesse que nous avions. Ça fait partie de la course», a-t-il fait valoir dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

La saison de la série Xfinity se terminera samedi prochain du côté du Phoenix Raceway. Au classement des pilotes, Labbé pointe en 14e position avec 593 points. Il pourrait rattraper Jeremey Clements, qui a 44 longueurs d’avance, la semaine prochaine, et ainsi terminer comme le meilleur pilote qui n’a pas participé à la chasse pour le titre.