Nouveau chapitre de la rivalité centricoise

Pour leur premier match de la semaine, les Tigres de Victoriaville se dirigeront vers le Centre Marcel-Dionne afin d’y affronter les Voltigeurs de Drummondville en ce mardi soir.

Motivés par leur gain de 2 à 0 contre l’Océanic de Rimouski, ce qui avait mis un terme à une séquence de six défaites, les Félins tenteront de créer de nouveau la surprise pour ce duel. La commande sera toutefois loin d’être facile alors que les Voltigeurs, deuxième meilleure équipe du classement général, seront les opposants. La formation de Drummondville risque d’ailleurs d’être affamée puisqu’à son dernier match, elle a connu une rencontre plus difficile en l’emportant 3 à 2 en fusillade contre les Remparts de Québec. La troupe de Steve Hartley a remporté huit de ses dix dernières sorties.

Pour l’emporter, les Victoriavillois devront notamment surveiller étroitement les principaux gros canons de leurs opposants, dont Joe Veleno (60 points en 33 parties), Gregor MacLeod (59 points en 40 parties), Félix Lauzon (55 points en 42 parties) et Nicolas Guay (54 points en 41 parties). Ils devront également contenir les talentueux défenseurs Nicolas Beaudin (Blackhawks de Chicago) et Pierre-Olivier Joseph (Coyotes de l’Arizona), deux choix de premier tour au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Lors de cette rencontre, le gardien Olivier Rodrigue pourrait établir un record de concession en signant une 71e victoire.

Du côté des Tigres, ceux-ci devront évidemment compter sur une meilleure production offensive de la part de leurs meneurs. Olivier Mathieu fonctionne à plein régime depuis son arrivée à Victoriaville avec six buts en huit parties, mais le reste de l’attaque doit venir le supporter de façon plus appuyée. L’avantage numérique (15e rang à ce chapitre) devra également être en mesure de produire si Victoriaville espère l’emporter.

Les retrouvailles entre Maxime Comtois et les Tigres devront quant à elle attendre encore une fois. Victime d’une blessure à l’épaule lors du dernier Championnat mondial junior des moins de 20 ans, Comtois n’a toujours pas été en mesure d’effectuer son retour au jeu. La dernière chance pour voir un affrontement entre Comtois et les Tigres sera le 15 février du côté du Colisée Desjardins.

La rencontre entre les deux équipes s’amorcera sur le coup de 19 h.