«Nous sommes sortis avec le couteau entre les dents»

Faisant face à l’élimination, les Tigres ont bien répondu en l’emportant par la marque de 5 à 4 pour ainsi forcer la tenue d’un match ultime. Les cinq buts sans réplique des Félins en première et deuxième période ont fait la différence.

Carl Mallette est satisfait de la façon dont a répondu son équipe après une défaite frustrante lors de la troisième rencontre. Il est surtout heureux de son début de match qui a donné le ton à cet affrontement. «Nous sommes sortis avec le couteau entre les dents. Nous avions une attitude positive», a-t-il dit.

Les Félins ont été particulièrement dominants au cercle des mises au jeu avec plus de 75% d’efficacité. Le pilote des Tigres est très fier de cet aspect du jeu qu’il considère très important. «C’est notre meilleur match c’est sûr et certain de la saison, des séries sur les mises en jeu. Nos joueurs de centre ont fait un très bon travail à ce niveau-là. C’est certain que ça te donne un avantage pour marquer plus de buts quand tu as la possession en remportant la mise au jeu.»

Malgré tout le positif, la troisième période de jeu a été beaucoup plus laborieuse pour Victoriaville qui a vu son adversaire marquer trois fois sans riposte et réduire l’écart à un seul filet. «Nous avons tous vu ce qui est arrivé. Nous manquions d’urgence dans nos actions», a mentionné Mallette. Il a tout de même rappelé que «nous avons fait ce qu’il fallait pour avoir la chance de jouer un match numéro cinq, ce qui était l’objectif.»

Du côté des Islanders, ils tenteront de bâtir sur leur fin de rencontre qui a été excellente. Jim Hulton s’attend à un véritable choc de titan lors du face-à-face ultime. «Ça va être tout un duel», a-t-il prédit. L’entraîneur de la formation des Maritimes est conscient qu’il y aura quelques ajustements à faire, mais il n’est pas inquiet que ses joueurs soient prêts.

Le cinquième et ultime match de cette demi-finale aura lieu, mardi à 18 h 30, au Centre Vidéotron de Québec. Le gagnant affrontera les Foreurs de Val-d’Or en finale.