« Nous avons la mémoire longue »

Maxime Pellerin refuse de parler de revanche, mais il soutient que les joueurs actuels des Tigres de Victoriaville (ils sont plusieurs), qui ont subi l’élimination contre les Voltigeurs de Drummondville au premier tour éliminatoire l’an dernier, ont la mémoire longue. 

Comme plusieurs, à l’aube de la bataille de la 122, il sent la fébrilité entourant ce duel entre les deux grands rivaux centricois. Au-delà de l’adversaire, l’objectif demeure le même, celui de gagner. Après une victoire contre les Cataractes de Shawinigan, les Tigres ont été en mesure de surprendre les Huskies de Rouyn-Noranda. 

Le prochain défi s’avère encore plus exigeant. « Les Voltigeurs, c’est une coche de plus. Plus les séries avancent, plus c’est difficile. C’est juste plaisant de pouvoir se reprendre et de faire oublier notre élimination de l’an dernier. Ça peut servir de motivation, mais je ne vois pas ça nécessairement comme une revanche. Nous voulons simplement nous rendre jusqu’au bout et ça adonne que ce sont les Voltigeurs qui se retrouvent sur notre chemin », a laissé entendre le capitaine des Félins. 

Celui-ci, qui en est à son dernier tour de piste dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, connaît personnellement du succès depuis le début des séries. En 9 rencontres, il a inscrit 11 buts et 5 mentions d’aide pour un total de 16 points. Il a également conservé un différentiel de +5. S’il est satisfait de son rendement, il a répété que sa priorité est d’aider les siens à gagner dans l’espoir de soulever le trophée Gilles-Courteau. 

Il a également avancé qu’en séries, bons ou mauvais moments, il faut rapidement mettre tout cela de côté et se concentrer sur ce qui s’en vient. « Tout est à recommencer. C’est le cas contre les Voltigeurs. Il faut prendre un match à la fois et tout donner afin de se rendre à l’autre étape », a mentionné le numéro 23 des Tigres.