Noah Warren est prêt à tout pour gagner

Connaissant de bonnes séries jusqu’à présent, le défenseur Noah Warren se sent d’attaque afin d’affronter les puissants Voltigeurs de Drummondville. Si son jeu défensif a été très important lors des deux premières rondes, il devra l’être encore plus contre la force de frappe des Rouges.

À quelques heures du tout premier match de la série entre les deux grands rivaux, Noah Warren ne semblait pas du tout stressé par l’énorme défi qui attend lui et ses coéquipiers. Un premier affrontement dans le carré d’as entre les deux formations qui ne sont séparées que par 58 kilomètres.

« Je me sens super bien. Personnellement, je suis prêt, mais c’est aussi le cas pour l’équipe. Ce matin (vendredi), on a eu une super bonne pratique et on sera prêt dès le premier match de la série », a assuré celui qui compte huit points en neuf rencontres jusqu’ici durant les éliminatoires.

Même si les Tigres jouent en grande confiance ces temps-ci, il s’agira tout de même d’un défi de taille pour les Félins. Ayant marqué 52 buts depuis le début des séries, les Voltigeurs comptent sur plusieurs marqueurs naturels. Warren s’attend donc à être énormément sollicité dans les missions défensives que lui confiera Carl Mallette.

« C’est certain que ce ne sera pas facile. J’aurai un rôle défensif afin de jouer contre les meilleures lignes adverses et je jouerai beaucoup en désavantage numérique. En tant qu’équipe, il faudra continuer à être résilient comme dans les autres séries. On ne peut pas connaître que des hauts, on sait qu’on va avoir des bas aussi. Le but est de pouvoir rebondir et de tout le temps travailler fort », a mentionné le colosse de 6 pieds et 5 pouces.

Selon l’espoir des Ducks d’Anaheim, la clé dans cette série sera la discipline. « Les deux équipes ont de super bonnes unités spéciales. L’équipe qui sera la plus disciplinée et qui va prendre le moins de punitions sera en mesure de ressortir vainqueur de cette série. Dans notre cas, si on tombe en avantage numérique, on sait qu’on peut être dangereux. Cependant, ils ont aussi un très bon jeu de puissance. »

Un scénario à ne pas répéter 

L’an dernier, lorsque Noah Warren était un membre des Olympiques de Gatineau, son équipe avait également atteint le carré d’as pour finalement s’y incliner en quatre parties contre les éventuels gagnants du trophée Gilles-Courteau, les Remparts de Québec. Même si Warren n’a pas disputé un seul match en séries en raison d’une blessure à l’épaule gauche, il n’en demeure pas moins qu’il a suivi son équipe durant tout le parcours éliminatoire.

Maintenant un membre des Tigres, le défenseur a le privilège de jouer dans le carré d’as de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il ne veut donc pas que le scénario de l’élimination en troisième ronde se répète pour une deuxième année consécutive. 

« C’est une motivation supplémentaire de se rendre plus loin. Je ne me suis jamais rendu aussi loin. Mon équipe (Olympiques) l’avait fait, mais je ne jouais pas. À ma dernière année junior, ce serait plaisant de remporter le tout », a-t-il fait part.

Des coéquipiers importants

Répondant à une question sur l’importance de son partenaire à la ligne bleue, Pier-Olivier Roy, et de son gardien, Nathan Darveau, Noah Warren a été très élogieux à leur endroit. « Pier-Olivier Roy est un super de bon joueur. J’ai joué contre lui pendant longtemps. Depuis que je suis arrivé ici, je m’entends super bien sur et en dehors de la glace avec lui. Ça donne une connexion sur la glace et ça rend les jeux beaucoup plus faciles. Il est bon avec et sans la rondelle. On se facilite la vie quand on joue ensemble », a-t-il dit. 

« Oui on a une super belle équipe, mais les équipes championnes ne peuvent pas aller très loin avec un gardien qui est juste correct. Nathan Darveau est super bon. Il a gagné le titre de gardien de l’année dans la Ligue canadienne l’an passé. Ça prouve qu’il a du talent. Depuis le début des séries, il joue sur la tête et peu importe le nombre de tirs au but qu’il reçoit, il les arrête tous », a ajouté Warren en terminant.