Noah Warren accueille favorablement son arrivée avec les Tigres

« Je suis très content. Les Tigres représentent une bonne formation », a mentionné Noah Warren quelques minutes après que Kevin Cloutier ait fait son acquisition des Olympiques de Gatineau. 

Le directeur général des Félins a obtenu les services de l’imposant défenseur de 6 pieds 5 pouces et 215 livres en retour d’un choix de deuxième ronde en 2023 (27e au total), d’un choix de premier tour en 2024 et d’un choix de troisième ronde en 2024. 

Au cours de la dernière campagne, Warren n’a disputé que 47 rencontres. Il a récolté 3 buts et 17 mentions d’aide. Une blessure à l’épaule l’a tenu à l’écart du jeu le reste de la saison régulière et les séries. Il a été opéré il y a une douzaine de semaines. 

Il s’entraîne en gymnase présentement et il devrait être en mesure de recommencer à patiner sous peu. Il a laissé entendre qu’il devrait être à son poste à l’ouverture du camp d’entraînement des Tigres. 

Considérant la situation des Olympiques, qui ont tenté le tout pour le tout la saison dernière, Warren s’attendait à changer d’adresse à la séance de sélection ou, plus tard, à la période des fêtes. 

Avec les Tigres, il rejoint un personnel d’entraîneurs qui ne lui est pas étranger. Il a notamment joué sous les ordres de Carl Mallette au sein du programme de Hockey Québec et il a évolué pour Joël Perrault chez les bantams. « C’est un groupe d’entraîneurs de qualité », a-t-il laissé entendre. 

Warren est notamment reconnu pour sa robustesse. Il peut contribuer dans les deux sens de la patinoire. Il a été un choix de deuxième ronde des Ducks d’Anaheim en 2022.