Nicolas St-Pierre refuse de rejoindre les Félins

Le défenseur de 20 ans Nicolas St-Pierre a refusé de se joindre aux Tigres de Victoriaville afin de remplir le 3e casier de joueur de 20 ans de l’équipe.

Avec l’échange du gardien Tristan Côté-Cazenave, une place de vétéran s’était libérée. St-Pierre, qui avait été retranché par l’organisation victoriavilloise au début du camp d’entraînement, était donc le candidat logique pour venir occuper ce poste. Évoluant avec les Braves de Valleyfield dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) depuis le début de la saison, St-Pierre connait énormément de succès comme en font foi ses 38 points en 30 rencontres. Les Braves sont également considérés comme de sérieux aspirants pour remporter la coupe Napa.

S’il est habituellement judicieux d’avoir trois joueurs de 20 ans, il semble que les Tigres prôneront la patience dans ce dossier. «Je suis bien confortable à l’idée de garder le club comme il est présentement. Nous avons perdu 15 matchs par un seul but et nous sommes à sept points de l’avantage de la glace pour le premier tour des séries. Ma grille de choix est également bien remplie», a fait valoir le directeur général Kevin Cloutier.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que c’est la seconde fois que St-Pierre refuse l’invitation des Tigres. Il avait fait de même à l’âge de 18 ans alors que les Félins lui avaient proposé un poste de défenseur de profondeur.