Nelly Turgeon victorieuse à Wickham

Nelly Turgeon, du Clan de boxe FL, disputait récemment son dixième combat dans les rangs amateurs lors d’un gala à Wickham. 

La pugiliste de 18 ans affrontait une boxeuse de 26 ans, Sarai-Alejandra Gonzalez-Abarca, du club local. Turgeon a savouré une victoire par décision des juges. « L’adversaire de Nelly était continuellement à l’attaque, mais Nelly l’a très bien contrôlée en appliquant sa technique à la perfection. Ce fut un bon test pour Nelly qui vient d’arriver dans la catégorie senior. Elle fera face à des adversaires qui pourront être plus âgées qu’elle de plusieurs années », a mentionné son entraîneur Guillaume Gosselin. 

Shayne Brindle de retour sur le ring

Le Clan de boxe FL prépare sa fin de saison alors que ses combattants sont en attente des deux derniers événements. Tout d’abord, le 18 mai, Jesus-Antonio Velasco-Durazo et Shayne Brindle seront en action du côté de Matane. Ce sera d’ailleurs un retour pour Brindle, lui qui n’a pas livré un seul combat depuis mai 2022. 

« Il est de retour au gymnase depuis février dernier et il n’a rien perdu de ses habiletés. Il finira la saison et on discutera ensuite de la suite des événements dans son cas », a souligné l’entraîneur-chef Francis Léveillé. 

Pour terminer la campagne, le tournoi international « Québec Open » se tiendra du 31 mai au 2 juin au PEPS de l’Université Laval, à Québec. Pour l’occasion, Shayne Brindle, Stéphane Hallé, Karl Paradis, Nelly Turgeon et Jesus-Antonio Velasco-Durazo devraient être en action.