Nathan Darveau spectaculaire dans un revers en fusillade

Les Tigres de Victoriaville complétaient leur voyage de deux matchs sur les patinoires adverses avec une visite à Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar. Nathan Darveau était à nouveau d’office devant la cage des Félins.

Pier-Olivier Roy a brisé la glace lors d’un jeu de puissance en inscrivant son premier but de la saison.

En fin de deuxième période, Félix Gagnon a assuré la réplique avec un tir que Darveau aimerait certainement revoir.

La rencontre s’est finalement décidée en tirs de barrage. Tommy Cormier a été l’unique marqueur dans le camp des Félins. Matyas Melovsky a nivelé les chances et Vincent Collard a donné une victoire de 2 à 1 en fusillade au Drakkar avec le but décisif.

Le nom qui était sur toutes les lèvres après le match était celui de Nathan Darveau qui a été tout simplement incroyable. Il a stoppé 38 des 39 tirs dirigés vers lui. « C’était son match à lui. Les chiffres veulent tout dire. Pier-Olivier Roy aussi a été excellent. Ce sont deux joueurs qui se présentent tous les soirs », a souligné l’entraîneur-chef Carl Mallette.

La formation victoriavilloise a obtenu un jeu de puissance en période de prolongation. Elle a cependant été incapable de fermer les livres et d’obtenir le point supplémentaire au classement. « Nous avons eu notre chance en avantage numérique, mais nous n’avons réalisé aucun lancer dangereux. L’effort a été faible. C’est un bon point non mérité. »

Les Tigres bénéficieront de quelques jours de congé. Ils reprendront le collier, vendredi à 19 h, alors que Maxime Desruisseaux et ses Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs. Dimanche, ce sera au tour des Huskies de Rouyn-Noranda de fouler la glace du Colisée Desjardins.