Nathan Darveau et les Tigres surprennent les Remparts

Les Tigres de Victoriaville, qui n’avaient qu’une seule victoire dans leurs six derniers matchs, affrontaient jeudi soir au Centre Vidéotron les puissants Remparts de Québec pour la troisième fois cette saison. Ils ont réussi, malgré une troisième période difficile, à les vaincre 3 à 2.

En première période, les Remparts ont tenté dès le départ de déjouer le gardien de but Nathan Darveau, mais en vain.

Ce sont les Tigres qui ont finalement marqué le premier but du match, alors qu’Egor Goriunov a profité du retour d’un lancer de son coéquipier Tommy Cormier. 

Au second tiers, Thomas Bellegarde s’est amené complètement seul devant le gardien Quentin Miller, pour ainsi doubler l’avance des Tigres.

Un but des Remparts a par la suite été refusé, car la rondelle a touché la baie vitrée arrondie. 

Tommy Cormier a ajouté un autre but à la fiche des Tigres à la fin de la 2e période.

En début de 3e période, Daniel Agostino a déjoué Nathan Darveau. Justin Robidas a par la suite réduit l’écart à un but, ce qui a électrisé les partisans des Remparts. 

Les Tigres ont heureusement pu freiner les élans des Remparts en désavantage numérique et par la suite ils ont résisté aux assauts offensifs de leurs adversaires. 

Une punition décernée aux Remparts à la toute fin du match a donné un bon coup de main aux Félins. 

Québec a surclassé les Tigres au chapitre des tirs au but, avec 43 contre 17.

Le prochain match des protégés de Carl Mallette aura lieu vendredi, à 19 h au Colisée Desjardins, alors que les Mooseheads de Halifax seront les visiteurs.